Les premières visites

Publié le par Marion à la conquête de la Chine

On commence donc avec Datong, ville sans grand intérêt et en plus il faisait froid ! et à l’hôtel pas d’eau chaude, pas de chauffage ! (pourquoi on va là-bas alors ?)

Mais il y a les Grottes de Yungang - enfin on a eu du mal à les trouver : le guide du routard disait de prendre un bus qui nous mène sur place mais le chauffeur nous a fait descendre sur la grande route en nous montrant une direction en disant « c’est là bas ! » bon ok ok… on descend et puis on s’est retrouvé à marcher dans une ZI avec des gros camions… mouep on trouve quelqu’un et on lui demande où sont les grottes.. « tout droit »… bon… finalement on a marché pendant 30 min et sur place tout était en construction… bref gros réaménagement de la place, la galère pour trouver ces grottes ! Mais c’était beau !

P1020629          P1020631

 

P1020642



Le 15 janvier zou pour Zhengzhou en train couchette cette fois-ci ! Bon et puis un vrai hôtel maintenant, style hôtel Ibis… 16€ la double c’est honnête ! Petit déj chinois à 1,50€…

Niveau visite : Fleuve Jaune, pas grand intérêt là aussi…

Musée de la province du Henan : grande collection de bronzes, jades et poteries. Assez intéressant et l’architecture du bâtiment est originale !

 

P1020683P1020709P1020688

 

 

Le 17 janvier, bus pour Song Shan : Temple Shaolin ! On l’attendait celui là ! Touristique mais ça vaut le coup : Grand parc pour se balader, forêt de Stèles et démonstration des élèves Shaolin ! C’est comme à la télé mais en vrai on est époustouflé !

 

P1020728

 

 

P1020785

Le 18 janvier, on est à Luoyang pour les grottes de Longmen (Porte du Dragon). Sur la rive gauche du fleuve sont taillées dans les montagnes une multitude de Bouddhas (encore oui..) et sur la rive droite on trouve un temple et quelques autres bouddhas. Ce qui est dommage, c’est qu’une majorité des bouddhas n’ont plus de têtes celles-ci étant dispersées dans le monde chez des collectionneurs ou même dans certains musées…

 


Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article